valerie froger sophrologue angers

Valérie Froger

Sophrologue famille à Angers

La Relation d’Aide est le fil conducteur
de mon parcours professionnel.

A PROPOS

La Relation d’Aide est le fil conducteur de mon parcours professionnel.
L’Humain et ses « ressources » font partie intégrante de ma carrière, puisque je me suis naturellement dirigée vers le médico-social. J’ai pu exercer pendant 10 ans le métier d’Aide Médico-Psychologique, un beau métier d’accompagnement de la personne dans ses actes de la vie quotidienne.

Mon parcours m’a également conduite dans l’associatif où l’aide à l’Autre était primordial notamment dans le cadre de la réinsertion.
Au fur et à mesure de mon propre cheminement et de mes rencontres en Maine-et-Loire, j’ai découvert la sophrologie pour moi-même. J’ai décidé tout naturellement de me professionnaliser sur cette discipline dans sa forme authentique.

Ces riches expériences ont contribué à l’idée que mon épanouissement était lié à la rencontre, le bien-être et l’accompagnement des autres, enfants, adolescents et famille, dans leur propre cheminement et leur parcours de vie.

Formée à l’EFSS (École Française Supérieure de Sophrologie) et certifiée RNCP et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’ai complété cette formation initiale par une spécialisation enfant.

Prends soin de ton cœur et ton cœur prendra soin de ta vie

PR Alfonso Caycedo

EN QUOI CONSISTE LA SOPHROLOGIE ?

La sophrologie est centrée sur la personne, l’aider à trouver ses propres ressources en elle « JE dans le ICI et MAINTENANT », profitez de ce moment de bien-être pour se recentrer sur elle, avec bienveillance et sans jugement. Cette action positive s’exerce au fur et à mesure de l’accompagnement, et relatif à l’existence en tant que réalité vécue « passé, présent, futur ».

La sophrologie est une « thérapie brève », proposant un accompagnement avec la mise en place de protocoles adaptés et personnalisés, amenant la personne à la rencontre avec elle-même, par l’utilisation d’outils. C’est une méthode verbale et non tactile.

La sophrologie par la concentration sur soi-même, amène la personne en pleine conscience à se libérer de ses tensions, à se créer un espace de bien-être intérieur, à se mettre en confiance grâce à ses capacités qu’elle va réactiver au fur et à mesure des séances, avec la mise en place d’outils proposés par le sophrologue.
La sophrologie ne se substitue pas à un accompagnement médical, ne remplace pas un médicament, mais peut être en compléments d’une autre thérapie.

Les trois outils de pratique :
La respiration
La détente musculaire
La relaxation méditative

Pour en savoir plus sur la sophrologie, cliquez ICI.

Photographie de l'intérieur du cabinet de sophrologue-famille à Angers